À propos de nous

L'histoire de Yanakis

Avocat membre du barreau depuis 30 ans

Un choix évident

Notre philosophie consiste à bien comprendre notre clientèle et d’aller au-delà des services habituels et de devenir votre conseiller aussi bien que votre avocat.

Les objectifs de notre clientèle passent en premier lieu et nous sommes toujours prêts à nous surpasser afin de trouver les meilleures solutions et obtenir les meilleurs résultats.

 

Historique

Me Jean Yanakis est avocat et membre du Barreau du Québec depuis 30 ans. Me Jean Yanakis a exercé principalement en droit civil, commercial et familial ce qui l’a conduit à plaider régulièrement devant les tribunaux de différentes instances. Me Yanakis est également médiateur familial accrédité et offre le service aux gens qui désirent trouver une solution à leur conflit au lieu de régler leur différend devant les tribunaux.

Me Jean Yanakis a occupé différentes fonctions au Barreau de la section Laurentides-Lanaudière et a été élu Bâtonnier pour l’année 2002 et 2003 et obtenant de ses pairs la reconnaissance de plus de 2,500 de ses collègues avocates et avocats membres.

Au fil des années, Me Jean Yanakis s’est occupé de plusieurs dossiers d’envergure et a intenté 2 recours collectifs, dont l’un, contre la Ville de St-Gabriel suite à un problème d’eau potable et un autre recours collectif contre Via Rail Canada pour un problème d’accessibilité aux personnes handicapées et qui se servent d’un fauteuil roulant pour se déplacer.

Un autre dossier d’envergure qui a fait l’objet des manchettes nationales et qui a nécessité plusieurs entrevues, dont l’une, à l’émission de monsieur Mongrain a été d’assurer la défense d’un parent poursuivi pour plus de 17 000 000 $ par le procureur général du Québec suite à l’incendie causé à la polyvalente Pierre-de-Lestage à Berthierville par des adolescents. Le tout s’est réglé à la veille du procès par un désistement de la poursuite intentée par le procureur général du Canada du Québec contre sa cliente.